Projet Grasse – Salle d’eau
Suite à l’achat de leur appartement, mes clients souhaitaient rénover entièrement leur salle de bain datée et vétuste, afin de supprimer la baignoire et la remplacer par une douche à l’italienne.
Afin de gagner un maximum d’espace dans cette petite pièce, nous avons en premier lieu créé une porte à galandage. Le dégagement créé dans le prolongement du mur nous a permis d’optimiser l’espace de douche en créant une niche pour les produits d’hygiène.
Nous avons opté pour des pierres naturelles au mur, un beau travertin, ainsi que des galets plats sur le sol de la douche. Les chutes de ce poste ont permis de créer des étagères dans la douche, et le seuil de porte.
Afin d’ajouter un maximum de lumière dans cette pièce aveugle, un carrelage imitation parquet gris clair a été posé au sol, des leds orientables ont été encastrées au plafond, et un grand miroir a été posé au-dessus du plan vasque.
Concernant le mobilier, ici tout a été pensé en accord avec les valeurs responsables que nous avons partagé, les propriétaires ayant un goût particulier pour le mobilier chiné :
- meuble chiné sur un site de revente entre particuliers
- poignées de portes chinées
- le miroir est un ancien miroir de psyché, trouvé en vide-grenier
- la corbeille qui reçoit les produits est une ancienne corbeille de panier garni
- le pot en grès appartenait aux grands-parents de la propriétaire et servait autrefois dans les campagnes à faire des terrines, aujourd’hui, elle reçoit (entre autre) les lingettes démaquillantes cousues main.
- le pot tressé provient d’un magasin bio (ancien contenant de sucre complet bio)
- les éléments posés sur les étagères sont des cosmétiques bio ou fait maison dans des contenants récupérés
12 April 2023